Devenir Parents

L’arrivée d’un bébé entraine un bouleversement dans la vie d’un couple : modifications psychologiques, physiques, dans ses relations sociales… La vie change et un nouvel équilibre va se mettre progressivement en place.

Cependant, malgré ce contexte délicat, les parents vont devoir être au maximum disponibles pour leur bébé car dans les premiers mois, observer et répondre au mieux à ses besoins essentiels favorise des liens de qualité qui sont fondamentaux pour son développement.

Chaque parent a une place particulière auprès de l’enfant. Si le rôle maternel a souvent fait l’objet de recherches, le rôle paternel est souvent méconnu voire dénigré. Nous en tracerons les contours grâce aux apports passionnants de nouvelles recherches en neurosciences affectives, canadiennes notamment, sur le sujet. Nous évoquerons aussi leur complémentarité.

Contenu de l’atelier / Sujets abordés :

  • Echanges sur les visions de chacun et leurs place respectives

  • Évaluation de vos capacités/ Piste pour « accorder » au mieux vos regards

  • Favoriser la sérénité qui sera profitable au développement de l’enfant

  • Comprendre les besoins du bébé (Théorie de l’attachement)

Papa, Maman et bébé

Souvent envahi d’interrogations, de doutes, d’inquiétudes concernant leurs rôles, les jeunes parents ont peu d’occasions de les exprimer et de ce fait, d’avoir des réponses !

Je peux vous accueillir au sein d’un groupe ; vous pourrez ainsi profiter de de l’expérience et des échanges avec d’autres parents ou futurs parents, mais aussi individuellement et nous pourrons alors aborder des questions plus spécifiques à votre situation en particulier.

A vous de choisir le format qui vous convient le mieux…

Visio-consultation individuelle
Visio-consultation en groupe
Consultations en présentiel

« Pour être honnête, je n’étais pas vraiment motivé à l’idée de parler de mes questionnements avec d’autres futurs papas inconnus. En réalité, c’est plus confortable car il n’y a pas de jugement. Par ailleurs, Agnès est très bienveillante, et accueille toutes les questions avec le sourire. Merci encore pour cet atelier. »

Aurélien, futur papa

« Je vous remercie pour votre bienveillance et tous vos conseils, c’était en effet un moment bénéfique d’échanges durant lequel j’ai gagné en confiance. »

Valère, papa de Max, 2 mois

« Mille merci pour votre disponibilité, écoute, bienveillance, conseils individuels. J’apprécie beaucoup l’échange avec vous »

Rémi, papa de Théa, 2 mois et demi